Katia Fabrics vient de sortir son nouveau magazine de patrons de couture pour les bébés et enfants. L’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir ce magazine, qui propose à chaque fois près d’une trentaine de patrons pour les tous petits comme les plus grands.
Sommaire
1. Aperçu des derniers magazines
Sans plus tarder, je vous propose de plonger dans les moodboards des derniers magazines édités par Katia Fabrics. J’ai réalisé ces collages avec les pièces que j’ai préférées 😍. Mais ces tableaux d’humeur ne sont pas exhaustifs puisque chaque magazine propose une trentaine de patrons environ. Toutes les photos proviennent du site de Katia Fabrics.
1.1. Printemps/Été 2023 : MEDITERRANEAN
Le magazine Mediterranean invite à la détente et aux beaux jours. Les explications sont disponibles en six langues dont le français. Au programme : plusieurs basiques comme des tee-shirts et shorts mais également de nombreuses combinaisons, salopettes et robes. Vous pouvez visualiser l’ensemble des patrons proposés avec le lien suivant.
1.2. Automne / Hiver 2022/2023 : COTTAGE CORE
Trois pièces sont déclinées pour toutes les tailles enfants : un gilet, un tee shirt à manches longues et un pantalon. Côté bébé, j’adore le modèle de barboteuse, la combi et la salopette. Chez les enfants plus âgés, on retrouve notamment une robe tablier, un gilet sans manches à capuche… Pour voir l’ensemble des modèles proposés, rendez-vous sur ce lien.
1.3. Printemps / été 2022 : Essence
Grâce à ce magazine, vous pourrez coudre : un bloomer, une barboteuse ou des salopettes pour votre bébé. Mais également, des tenues estivales pour les plus grands : tee-shirt sans manche, robe et combinaison à bretelles… Pour voir les modèles proposés, c’est par ici.
1.4. Automne / Hiver 2021/2022 : Mini Me
Dans cette édition, les modèles sont tantôt rétro, tantôt punchy. Le choix des matières et motifs y est pour beaucoup. Il y a beaucoup de patrons basiques (pantalon, pulls, blouse) mais également des pièces à décliner pour un total look matchy-matchy mère/enfant. Vous laisserez-vous tenter ?
2. En savoir plus...
Si ces aperçus des magazines vous ont plu et souhaitez en savoir plus sur Katia Fabrics, vous êtes au bon endroit. Si dessous, je vous présente la marque, mais également la structure d’un magazine et réponds sous forme de FAQ aux principales questions que l’on peut se poser.
2.1. Qui se cache derrière Katia Fabrics ?
Nous l’avons vu, Katia Fabrics propose deux magazines de patrons de couture pour enfant chaque année. Mais Katia Fabrics, c’est avant tout une marque connue pour ses tissus et laines exclusifs, à retrouver sur leur site ou en mercerie. Petit exemple de coupons à retrouver sur leur site pour la saison estivale de 2023.
2.2. À quoi ressemble le magazine de couture ?
Les magazines de patrons de couture de Katia sont de superbe qualité et présentent les différents patrons dans toutes sortes de mises en scène colorées.
Les patrons sont divisés en quatre catégories : BABY (62 à 80 cm), LITTLE (86 – 104 cm), KIDS (116 – 152 cm) et soit une section accessoire (dans les éditions de 2020) soit une section FEMME (depuis 2021, allant de la taille S : 90/70/98 cm à XL : 104/84/112 cm).
2.3. Quel est le niveau de couture ?
Le magazine note chaque patron avec un niveau de difficulté : débutant, intermédiaire, avancé. Avant d’acheter un magazine, n’hésitez pas à le parcourir dans le visionneur en ligne pour voir si la difficulté correspond à votre niveau.
2.4. À quoi ressemble une planche de patrons ?
Il semblerait que les patrons à partir du magazine Mediterranean (printemps/été 2023) sont disponibles sous format numérique. Dans les précédents magazines, les modèles étaient imprimés en couleur sur des planches solides.
2.5. Et les tutoriels, ils sont comment ?
Grande nouveauté déjà citée plus haut, depuis le magazine Mediterranean (printemps / été 2023), les explications sont données en six langues dont le français. Dans les précédentes versions, les tutoriels étaient un mélange de schéma et de textes en allemand et italien.
Si vous avez craqué sur un magazine uniquement disponible en allemand et italien mais ne connaissez rien à ses langues, je vous invite à lire mon article sur le sujet. J’explique comment faire pour coudre un patron en langue étrangère et partage mes meilleures astuces sur le sujet.
3. Conclusions
J’espère vous avoir présenter les magazines de patrons de couture pour enfant Katia Fabrics avec le plus de clarté possible. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à m’écrire pour en savoir plus… Et si vous avez déjà réalisé des modèles, n’hésitez pas à les partager en commentaire pour inspirer d’autres personnes.