Garde-robe estivale boho

Garde-robe cousue main pour ma fille

Cet l’été j’ai cousu une garde-robe estivale pour ma fille sur le thème bohème. L’occasion d’associer des tissus aux imprimés ethniques avec des matières agréables et des coupes amples. Dans cet article, je vous présente l’ensemble de cette petite collection.

1. Choix du thème BOHO

Pour cette garde-robe estivale pour ma fille, j’ai choisi le thème bohème. Je vous l’avais expliqué dans cet article, choisir un thème ou se créer un tableau d’humeur ou moodboard pour les anglophones, c’est le b.a.-ba pour centraliser vos idées, éviter de vous disperser et assurer une harmonie d’ensemble à votre petite collection.

Tenue boho

2. Choix des tissus

Pour ma part, ce choix s’est orienté après avoir flashé sur deux coupons du site DIY-Stoffe (eh oui, encore !). Le premier : une popeline légère à l’imprimé ethnique et le second un lin-viscose fluide de couleur écrue et aux motifs dorés minimalistes.

J’ai choisi les autres tissus sans motifs, de telle façon qu’ils s’harmonisent à ces deux coupons : un jersey “soft blush”, un plumetis vert sauge et un coupon de polaire moumoute écrue. Pour compléter mes tenues, j’ai également utilisé du lin couleur beige. Vive les couleurs classiques qui s’associent avec tout.

Tissus boho pour une garde-robe estivale

3. Mon bilan des cousettes

Pour cette collection, le choix des patrons a été assez évident. Voici mon bilan concernant ces cousettes, en toute subjectivité bien entendu 😄 !

La robe fluide

Patron

Marque

⭐ Ikatee

MON AVIS

La fluidité du lin-viscose est parfaite pour coudre une version estivale de la robe Louise d’Ikatee. J’aime beaucoup la coupe en pointe du buste et les manches papillon. Le point négatif : la robe se froisse rapidement.

Robe Louise présentée dans son ensemble

Le pantalon paperbag

Patron

Marque

⭐ Ikatee

MON AVIS

En version estivale, je trouve ce pantalon taille haute paperbag à ceinture parfait ! La popeline est légère, la coupe est large aux hanches et plus fuselée au niveau des chevilles. Un pantalon agréable à porter lors des grosses chaleurs.

La blouse légère

Patron

⭐ Blouse Stockholm

Marque

⭐ Ikatee

MON AVIS

J’ai modifié le patron en plaçant la patte de boutonnage dans le dos. Cette blouse est très légère à porter lorsqu’elle est cousue en plumetis – donc parfaite quand il fait chaud.

Une blouse en plumetis

Le gilet sans manches

Patron

Marque

⭐ Ma Petite Mercerie

MON AVIS

J’adore coudre une verson de gilet sans manches pour ma fille à chaque saison. C’est en effet, une cousette rapide à faire et qui l’habille facilement lorsqu’il fait plus froid. Ici j’ai choisi une polaire type moumoute écrue qui s’associe facilement avec tout. Bon, je ne vais pas vous mentir, avec les températures actuelles je ne lui ai mis qu’une fois ou deux. Mais je suis certaine que je l’utiliserai aussi l’hiver prochain.

Exemple de tenue bohème

Le haut basique

Patron

⭐ Galway

Marque

⭐ Lemel Design

MON AVIS

C’est toujours utile, d’avoir le patron d’un petit haut basique pour enfant. Pour ma part, j’utilise toujours le patron Galway de Lemel Design. Rien de plus à ajouter ici, c’est un patron basique 😅 !

Tenue Boho

4. Conclusion

Voici pour cette présentation de ma collection estivale pour ma fille sur le thème bohème ou boho. Quel plaisir de coudre autour d’un tableau d’humeur et de pouvoir associer ses différentes cousettes au gré des envies (et de la météo ☀️).

Si cet article vous a plu, je vous invite à repasser dans les prochains jours puisque je publierai un article sur chacun des patrons pour vous les présenter plus en détail. Et puis, n’hésitez pas à me dire si cette petite collection boho vous plaît. Je me réjouis de vous lire !

Agrandissement sur la garde-robe estivale boho

Les autres articles qui peuvent vous intéresser