Vega – gilet bébé enfant * patron gratuit *

Vega – gilet bébé enfant * patron gratuit *

Possédez-vous déjà un patron de gilet pour bébé et jeune enfant ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite vivement à lire cet article car je vous présente un patron de couture gratuit pour réaliser un gilet pour les enfants âgés entre 1 mois et 4 ans.

Petit bonus, vous trouverez le lien direct pour télécharger ce patron gratuitement ainsi que la page du gilet de la même marque pour les tailles allant de 3 à 12 ans.

LE PATRON / LES TISSUS / LA MERCERIE

★ Gilet Vega de Ikatee

★ Jersey gaufré de Paul und Clara

Sommaire

La genèse de ce projet

Cela fait (très) longtemps, que je possède le patron du gilet Vega de Ikatee dans ma patronthèque. Je l’avais toujours dans un coin de ma tête, mais ne l’avais jamais réalisé.

C’est finalement lorsque je me suis lancée dans le projet de coudre une garde-robe capsule pour ma fille cet automne, que le patron a naturellement fait partie des possibles cousettes et que j’ai décidé de me lancer.

Ma version

J’ai choisi un tricot gaufré en coton couleur rouille pour ce gilet que je souhaitais épais et confortable. Comme je souhaitais une finition avec parmenture, j’ai acheté le PDF d’options additionnelles à 2€. Mais cette option n’est pas obligatoire pour réaliser votre gilet.

Pour cette version, la parmenture du gilet a été coupée dans des chutes de jersey. Côté finitions, j’ai réalisé un ourlet à ma parmenture et je l’ai fixé au gilet grâce à un point invisible. Pour la fermeture, j’ai simplement cousu 2 boutons en haut du gilet.

Mon avis sur le patron

Fait assez rare pour être souligné, ce patron propose un gilet pour les bébés dès la taille 1 mois. La couture est rapide et satisfaisante, ce qui peut en faire un cadeau parfait pour une naissance (et avec seulement 35 centimètres pour le tissu principal !).

Pour ma part, j’ai cousu le gilet en taille 2 ans et il taille plutôt grand. C’est assez harmonieux… à part pour les manches. Je ne sais pas si cela est uniquement le cas de ma fille, mais comme pour le ciré jaune réalisé avec le patron Grand’Ourse de Ikatee, ces dernières sont beaucoup trop longues (4 centimètres !).

Je n’ai jamais constaté ce problème avec d’autres marques. Évidemment, cela n’est pas un gros problème puisqu’on peut toujours reprendre les manches pour les adapter. Mais bon, j’aime autant que le patron tombe juste dès le début.

Mon avis sur le tutoriel

Ce patron d’Ikatee ne fait pas exception à la règle, en plus du tutoriel numérique fourni avec les planches, une vidéo est disponible. La vidéo est très bien faite et conviendra parfaitement aux débutants motivés qui souhaitent se lancer.

Comment obtenir le patron Vega gratuitement ?

Si vous souhaitez obtenir le patron du gilet Vega gratuitement, rien de plus simple ! Utilisez le lien suivant, inscrivez-vous à la newsletter de Ikatee et choisissez Vega parmi la liste. À moins que vous ne succombiez à la tentation d’un autre patron ?

Notez qu’Ikatee propose également une version Vic pour les enfants plus âgés, des tailles 3 à 12 ans. Si vous n’êtes pas amateur de ces bulletins d’informations numériques, vous pouvez toujours vous désinscrire. Mais si vous appréciez l’univers d’Ikatee, leurs emails devraient vous inspirer.

Toutes les informations en un coup d'oeil

RÉSUMÉ ET AVIS PERSONNEL

Description : gilet Patrons : Vega et Vic de Ikatee Taille: Vega 1 mois au 4 ans ou Vic de 3 à 12 ans Niveau de couture : ★★☆☆☆

Appréciation : ★★★★★ Tutoriel: ★★★★★

Grâce à ce patron, les débutants motivés parviendront à coudre un gilet court ou long pour les enfants âgés entre 1 mois et 4 ans. Personnellement je trouve que ce gilet est un basique à avoir, mais la longueur des manches est à revoir !

Les autres articles qui peuvent vous intéresser

Leave a Reply

Your email address will not be published.