Mini garde-robe capsule automnale

Pile de vêtements aux coloris automnaux

Récemment, je vous avais présenté mon tableau d’inspirations en vue de coudre des vêtements pour mes filles cet automne. Eh bien c’est fait ! Les cousettes ont été réalisées et je suis ravie de vous les présenter plus en détail dans cet article.

Sommaire

1. Mes inspirations d'Automne

Dans un article précédent, je vous présentais mon moodboard automnal en vue d’habiller mes filles. Au programme : des matières confortables et chaudes, un mélange de couleurs neutres et chatoyantes pour s’associer facilement dans l’esprit d’une garde-robe capsule.

Je dois confesser que je ne suis pas assez loin que l’an passé et la garde-robe capsule complète que j’avais cousue pour mon aînée. Eh oui, avec bébé 2, pas de doute, j’ai beaucoup moins de temps à consacrer à la couture… Et ce n’est pas grave, chaque chose en son temps.

Pile de vêtements aux coloris automnaux
Une partie de la pile des réalisations couture

2. Présentation des tenues

Pour réaliser une série de cousettes qui s’intègrent facilement à la garde-robe existante de mes filles, je suis le mode opératoire suivant. Je choisis un tissu à motifs et plusieurs coupons unis, qui pourront facilement être interchangeables.

Voici le résultat initial pour mon aînée : une blouse en jersey crème à motif de feuillage associé à un legging côtelé couleur chocolat. Ma cadette a quant à elle, un haut simple à motif et le même legging.

Tenue complète pour petite fille
Tenue pour petite fille aux coloris automnaux

Et puisqu’on a besoin d’être équipé en automne contre le froid, j’ai pu écouler les chutes des coupons dans des accessoires : avec des bandeaux et un bonnet (patron gratuit par ici) pour ma cadette.

J’ai également cousu un pull à la coupe très originale en jersey ottoman, dans une couleur cuivrée pour ma fille aînée. Mon avis sur ce patron est d’ailleurs disponible dans cet autre article.

pull à la coupe originale
Accessoires cousus main

Au final : 3 pièces pour mon aînée qui s’associe facilement aux autres vêtements qu’elle possède déjà – comme ce pull en grosse maille du commerce par exemple.

Le mot de la fin

Même si j’ai eu moins de temps cette année en vue de réaliser une garde-robe capsule pour mes filles, c’est toujours un bonheur d’imaginer (puis de réaliser) des tenues qui sont à la fois pratiques pour des enfants, jolies et qui se combinent facilement ensemble 😊.