Lire en bilingue avec La chenille qui fait des trous (Die kleine Raupe Nimmersatt)

Qui ne connaît pas La chenille qui fait des trous d’Eric Carle ? Avec ses couleurs vives, ses pages percées et son histoire toute simple, ce livre traverse les générations. En allemand, Die kleine Raupe Nimmersatt est tout aussi incontournable : les enfants adorent suivre cette petite chenille gourmande au fil des jours de la semaine.
Un support idéal pour l’IEF et l’enseignement de l’allemand
Ce conte illustré n’est pas qu’une jolie histoire… Il permet d’apprendre les jours de la semaine en français et en allemand 📖, il introduit le vocabulaire des fruits et des aliments 🍏 et il aborde le cycle de vie du papillon 🐛. Bref, de quoi aborder de nombreux thème avec les enfants !



De nombreuses exploitations d'album
J’ai déniché de superbes exploitations de l’album pour les PS, MS et GS. Mon aînée a adoré les cartes à pince et les cartes mobiles avec les lettres à replacer proposées par Maîtresse Angie, tandis que ma petite s’est régalée avec les puzzles numériques à 3 pièces. Gros succès aussi avec les activités de découpage-collage de Maîtresse Lunicole…



Et des bricolages faciles
Il est aussi possible de prolonger la découverte de La chenille qui fait des trous / Die kleine Raupe Nimmersatt avec toutes sortes de bricolages : coloriages, peinture, pâte à modeler… et bien d’autres idées créatives ! Dans ce PDF, vous trouverez notamment des gabarits de tous les éléments du livre, parfaits pour inventer vos propres activités.



Lien vers les histoires
Voici les liens vers l’histoire lue en français par Le fabuleux carrousel de Fiona et le petit dessin animé en allemand, à écouter sur les longs trajets en voiture…
Pour résumer
📖 Où trouver ces livres : la chenille qui fait des trous, die kleine Raupe Nimmersatt 👶 Âge conseillé : de 2 à + ans 🏡 Utilisation : à la maison, à l’école ou en IEF ✂️ Pour apprendre les jours de la semaine, à compter, les aliments, le cycle de vie d’un papillon…
Les autres articles qui pourraient vous plaire
Partager sur les réseaux
Si cet article vous a plu, soutenez-moi en partageant cet article autour de vous et sur les réseaux ! À très vite pour d’autres découvertes !
