5 patrons de robes estivales pour grossesse

Collage de photos de robes compatibles pour la grossesse

Si vous êtes enceinte et ne souhaitez pas faire de compromis cet été avec votre babybump ? Cet article est fait pour vous ! Je vous y présente 5 patrons de robes estivales à coudre pour vous accompagner quel que soit l’avancement de votre grossesse.

Sommaire

1. Mira - La robe en A

Si vous cherchez un modèle de robe simple et confortable : Mira saura vous séduire. Le patron vous suivra tout au long de la grossesse, à condition de l’adapter un peu.

Ainsi Marion du compte Instagram PauletteEtHuguette a apporté les modifications suivantes : ajout de 6 centimètres au buste et de 5 sur les deux volants de la robe pour un look romantique.

Photo de la robe Mira de Fibremood
Photo Fibremood

2. Kika - La robe empire

Photo de la robe Kika de Fibremood
Photo Fibremood

Vous aimez les robes empires ? Dans ce cas, allez jeter un coup d’oeil au modèle Kika de Fibremood. Celui-ci est un peu différent des modèles habituels puisque l’encolure est en V et vous pouvez ajouter des poches au niveau de la taille.

Côté tissus, vous avez l’embarras du choix : lin, double gaze, crêpe de viscose, seersucker…

3. HOPE - La robe confort pour débutante

Si vous êtes débutante motivée ou que vous ne souhaitez pas sacrifier votre confort, Hope est la robe qu’il vous faut. En effet, cette dernière est à coudre dans un tissu contenant de l’élasthanne type maille ou jersey.

Il s’agit d’une robe cache-coeur froncée sous la poitrine, avec une ceinture pour souligner votre babybump. Et en prime, vous pourrez continuer à porter votre robe si vous décidez d’allaiter votre chérubin.

Photo de la robe Hope de Nine
Photo de Nine

4. Prunelle - la robe cache-coeur

Photo de la robe Prunelle de Klafoutis
Photo de Klafoutis

Choix plébiscité pour les grossesses : les robes cache-coeur. La robe Prunelle propose plusieurs options de manches et de longueurs et se décline avec de nombreux tissus pour un look plus ou moins habillé. Ce patron est accessible aux débutantes et ne requiert que trois heures de couture environ.

5. ISADORA - la robe ajustée en V inversé

Isadora est une robe ajustée au niveau de la poitrine avec un corsage à la taille en V inversé et une robe froncée ample. Pas d’inquiétude à avoir au niveau de la taille, puisque la créatrice a patronné ce modèle pour les femmes enceintes.

Il s’agit de la robe la plus technique à coudre de cette liste, avec notamment l’intégration d’une fermeture invisible dans le dos (rien d’insurmontable toutefois !).

Photo de la robe Isadora de Nine
Photo de Nine

6. Conclusion

Et voilà pour cette sélection de 5 patrons de robes estivales à porter lors de sa grossesse. J’espère que cela vous aura donné des idées et inspirer… Belle grossesse à toutes !

Les autres articles qui peuvent vous intéresser